750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
20 avril 2011

Sot-l'y-laisse au sirop d'érable

J'ai découvert ces morceaux de dinde il n'y pas si longtemps. Agréablement surprise. Très  tendre, tout le monde a la maison apprécie désormais cette viande.  Je me suis inspirée d'une recette de poulet de Guylaine. Servi avec des grosses pâtes au beurre c'est un délice.

DSCF6950

Ingrédients pour 4 : 6 morceaux de sot-l'y- laisse -  2 c à s huile- sel poivre - 1 échalote - 1 gousse ail - 4 c a s sirop érable - 250 ml bouillon volaille - 4 c a s vin blanc - champignons - 4 c a s crème fleurette

Salez et poivrez les morceaux de dinde. Faites les revenir dans une cocotte avec un peu d'huile. Rajoutez l'échalotte émincée et la gousse d'ail non pelée et un peu écrasée (avec la paume de la main). Rajoutez le sirop d'érable et laissez un peu caraméliser. Rajoutez le vin blanc, faites bouillir et versez le bouillon. Rajoutez les champignons.  Faites cuire 45 min. Hors du feu, incorporez la crème. Servez chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
A
original et gouteux ! ;-)
Répondre
S
ah ce p'tit gout sucré!
Répondre
M
Voilà un morceau que je n'ai jamais cuisiné : interessant ! bises !
Répondre
L
j'aime beaucoup !
Répondre
C
chez moi on n'est pas trop sucré salé!!!!!!!!<br /> bon mercredi
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité