750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
2 mai 2011

Petits cakes marbrés

Un petit goûter pour les enfants. Un classique aussi. J'ai pris la recette dans mon livre "mes petits gâteaux". 

DSCF7074

Ingrédients 6 petits cakes ou 10 muffins :1 gousse de vanille - 100 g sucre en poudre - 120 g beurre mou - 150 g farine avec levure - 2 oeufs - 5 g sucre vanillé - 70 g maïzena - 10 cl lait - 20 g cacao en poudre - 1 c à s lait

Préchauffez le four à 180°. Grattez l'intérieur de la gousse de vanille pour récupérer les graines. Battez les deux sortes de sucre et les graines avec le beurre ramolli jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez les oeufs un par un, mélangez et incorporez farine et maïzena. Pour finir rajoutez le lait et mélangez pour obtenir une pâte homogène. Transférez un tiers de la préparation dans un bol et incorporez le caraco et la cuillère de lait. Versez la pâte à la vanille dans des moules à muffins ou minicakes en silicone (ou beurrés) jusqu'au deux tiers et terminez par la pâte au cacao. Remuez avec une cuillère mais sans mélangez. Enfournez 30-35 min 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmmmm à croquer ces gâteaux<br /> bisous
Répondre
L
hum, j'adore ces petits gâteaux, ta recette est parfaite !
Répondre
M
la semaine commence bien ... biz
Répondre
D
j'adore ça ^^ bon lundi
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité