750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
3 mai 2011

Jardinière de légumes nouveaux

Nous avions des invités ce dimanche et j'avais une envie folle de fraîcheur. J'ai donc commencé par l'apéro avec les rillettes de radis (recette clic), continué avec mes brochettes de lotte sur salade de roquette (clic). La petite jardinière faite qu'avec des légumes nouveaux vient après. Elle fut très appréciée. Le dessert aussi était pas mal. Ce sera pour demain....

 DSCF7125

Ingrédients pour 6-8 : 1 botte de carottes nouvelles - 1 botte de navets nouveaux - 1 bottes d'oignons nouveaux - 750 g petits pois frais écossé - 4 feuilles de laitue - 1 cube de bouillon de légumes - 15 g beurre - sel poivre

Épluchez et coupez en deux les oignons (en laissant un peu de tige). Écossez les petits pois. Lavez les carottes et les navets (ou pelez les) et coupez les en petits dés. lavez les feuilles de laitue. Dans une sauteuse ou un wok faites revenir les oignons dans le beurre sans coloration. Ajoutez les carottes et les navets faites cuire 3 min tout en remuant. Salez poivrez. Rajoutez les petits pois et la laitue. Couvrez d'eau et diluez le cube de bouillon. Couvrez et laissez mijotez 20 min (ou plus pou que les légumes soient moins croquants) à feu doux. Servez chaud    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une délicieuse poelée de légumes comme j'aime<br /> bonne soirée
Répondre
L
de quoi faire le plein de bons légumes! bisous
Répondre
C
Elle est très jolie cette jardinière de légumes de saison!<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Oh oui, moi aussi j'adore ça! Avec tous les légumes nouveaux qui sont sur les étals, c'est génial!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité