750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
5 mai 2011

Fraisier citron vert et pistaches

Une gourmandise extra ce dessert. J'ai adoré. Et mes invités aussi !!! Et en plus sans me vanter je l'ai bien réussi, coté gout mais aussi coté présentation. C'était très joli à regarder. Le biscuit à la pistache est super bon. Et le citron vert dans la crème donne juste de la fraîcheur juste comme il faut. Je mes suis inspiré d'une recette de Sophie prise dans un cuisine actuelle.

DSCF7123bis

 

IOngrédients pour 6-8 : 160 g farine avec levure - 100 g pistaches hachées - 160 g beurre demi-sel - 2 oeufs- 160 g sucre - 250 g mascarpone - 15 cl crème fleurette - 70 g sucre - 3 feuilles de gélatine - 1 citron vert - fraises (ou framboises)

Préchauffez le four à 180° (th6). Mêlez dans un saladier le beurre fondu, les oeufs, le sucre, la farine et les pistaches. Étalez la pâte sur plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 9-10 min et démoulez sur une planche. Laissez refroidir. Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Dans un saladier, fouettez le mascarpone avec la crème. Rajoutez le sucre, le jus du citron et le zeste râpé.  Délayez la gélatine essorée dans un cuillère d'eau bouillante. Incorporez à la crème et placez 30 min au frais. Avec un emporte pièce, découpez des ronds de biscuit. Placez un rond dans chaque cercle, répartissez de crème  et laissez au frais le temps que la crème raffermisse. Garnissez de fraises (joliment coupées et dressées) et démoulez sur les assiettes. Saupoudrez de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo, belle recette que je note de suite, j'aime beaucoup ! Bonne soirée, merci.
Répondre
M
Merci pour le com que tu m'as laissé sur mon blog ! ton dessert a l'air extra ! je l'essayerai bien ^^
Répondre
A
Elle me plait beaucoup cette recette, et bravo pour la présentation, c'est très beau ...
Répondre
C
Vraiment très joli !
Répondre
M
Ma cuillère et moi, on arrive!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité