750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
9 mai 2011

Brioche aux pépites de chocolat et sucre perlé

Une réussite cette brioche... tout d'abord l'odeur dans la cuisine qui attire les enfants !!! L'ado qui revient d'un match de hand et qui en mange deux grosses parts encore tièdes ... J'en avais déjà fais mais jamais trop réussi. Mais là elle est parfaite, moelleuse avec sa mie filante comme il se doit. C'est peut-être du à la farine . J'ai utilisé de la farine pour Brioche de chez Francine et tout simplement pris la recette sur le paquet  Pour plus de gourmandise j'ai rajouté des pépites de chocolat et du sucre perlé.... Et j'ai bien fais !!!

DSCF7103

Ingrédients : 350 g farine pour brioche (Francine) - 100 g beurre  demi-sel mou - 1 oeuf - 175 ml  lait tiède - 2 c à s sucre poudre - 2 c à c sel fin - 1 sachet levure de boulanger - 80 g pépites chocolat - sucre perlé - 1 jaune d'oeuf - lait

Délayez la levure dans un peu de lait tiède. Dans le bol du robot mettre la farine, le sucre et le sel. Mélangez. Rajoutez  la levure. Versez lentement le lait tiède, l'oeuf et le beurre ramolli. Pétrir avec une cuillère en bois ou  au robot pendant 6 min. Mélangez les pépites. Formez une boule (avec de la farine) souple et non collante. Couvrir d'un torchon humide et laissez reposer 30 min. Divisez la pâte en 4 pâtons et formez 4 boules bien lisses. Déposez dans un moule à cake beurré (ou en silicone) , couvrir du torchon et laissez lever (environ 1 h 15). Préchauffez le four à 180 °. badigeonnez la brioche de jaune d'oeuf mélangé avec du lait. Rajoutez le sucre perlé. Enfournez en position basse pendant 25 min. Laissez refroidir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous avons testé ce week ent la recette de la brioche. Extra et moelleuse. J'avais remplacé les pépites par des raisins secs...
Répondre
M
Si tu es d'accord, je vais venir prendre mon ptit dej avec toi demain!!
Répondre
M
Ta brioche semble d'un moelleux... incomparable :p
Répondre
A
quelle belle brioche et cette mie... je viens prendre le petit dej chez toi quand tu veux ! ;-)
Répondre
M
Whaouhh la texture de ta mie est superbe ! bravo !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité