750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
13 mai 2011

Risotto aux asperges

J'adore les asperges (je crois que je me répète) ... et j'aime beaucoup le risotto. Donc,... j'ai fais un mix des deux. Et je crois, sans me vanter que je l'ai bien réussi. Bon c'est vrai il n'y a que moi qui l'ai mangé mais je l'ai trouvé très bon, très crémeux comme il se doit.  Personne n'aime les asperges à la maison... ils ne savent pas ce qu'ils perdent ...

DSCF7136

 

Ingrédients pour 2: 60 g riz arborio - 1/2 échalote - 90 g petites asperges vertes - 10 g beurre - 10 cl vin blanc - 10-20 g parmesan - 5 cl crème fleurette - sel poivre du moulin

Dans une sauteuse, faites revenir l'échalote finement ciselée dans le beurre fondu. Rajoutez les asperges préalablement lavées et coupées en petits morceaux. Faites revenir 1 min. Rajoutez le riz et remuez jusqu'à ce qu'il soit translucide. Rajoutez le vin blanc et faites cuire doucement en remuant. Rajoutez de l'eau si nécessaire jusqu'à ce que le riz soit cuit. Salez (attention le parmesan est salé) et faites un tour de moulin de poivre. Rajoutez de la crème, mélangez et finir par le parmesan. Servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
printanier et super crémeux ! j'aime ;-)
Répondre
M
Un bon petit risotto printanier que j'aurais bien partagé avec toi =)
Répondre
M
miam j'en ai manger ier des asperges je suis comme toi j'adore ca!!il faudra que j'essaye ton risotto!!bon week ed à oi fabienne!
Répondre
M
Un risotto, moi j'aime toujours!
Répondre
M
Voilà qui me plait beaucoup ! bonne journée, bises !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité