750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
18 mai 2011

Roti de dinde aux légumes en croûte

J'aimenous aimons beaucoup la viande en croûte. C'est complet, facile et cela présente bien. C'est souvent le filet mignon (recette clic) qui a droit à la pâte.  Dans mon dernier Maxi cuisine il y avait cette recette qui me faisait de l'oeil, il fallait bien que je la teste... Et bien le résultat fut extra. j'ai remplacé les épinards par de la roquette et tout le monde s'est régalé ...

DSCF7057

Ingrédients pour 5-6 : 1 pâte feuilletée (de bonne qualité) - 1 filet de dinde de 1 kg - 400 g roquette - 200 g champignons de paris - 1 gousse ail - 1 oignon - 1 oeuf + 1 jaune - 2 c à s crème fraîche - 3 c à s chapelure - 30 g beurre - sel poivre

Nettoyez et hachez champignons.  Hachez également la roquette et l'oignon. Pelez et écrasez l'ail. Faites revenir l'oignon, l'ail et les champignons 3 min dans 15 g de beurre. Salez et poivrez. Cuire jusqu'à l'évaporation de l'eau des champignons. Rajoutez la roquette. Mélangez 1 min. laissez refroidir et incorporez la crème, l'oeuf et la chapelure. Faites dorer la viande 10 min dans le beurre restant de tous les cotés, salez et poivrez. Laissez refroidir. Étalez la pâte, la tartiner dedu hachis de légumes. Déposez la viande et l'envelopper avec la pâte. Soudez les bords avec de l'eau. Retournez sur la plaque du four, bords soudés en dessous. Badigeonner du jaune d'oeuf. Cuire 50 min au four préchauffé à 180°. Servir tiède, découpé au couteau à pain.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm c'est très sympa! J'en pique une tranche! ;)
Répondre
S
un plat des plus savoureux, c'est super réussi!!!
Répondre
M
Ah oui j'oubliais bises de la Vendée ! Tu es vers où toi ? Envoie moi un mail si tu préfères.
Répondre
M
Ca me parait vraiment bon ton petit rôti et ça change de l'ordinaire.<br /> Bises <br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
S
J'aime beaucoup ta recette...Bisous...
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité