750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
23 mai 2011

Tatin d'aubergines au thon

Une jolie tarte tatin revisitée que nous avons adoré .Toujours pour mon étudiante, et les autres bien sûr, je cuisine plus de légumes et de poisson. Au grand désespoir de Basile, ado difficile !!! J'ai pris la recette dans le cuisine actuelle hors série (spécial tartes) et je l'ai adapté avec ce que j'avais. Succès garanti.

DSCF7189DSCF7183

Ingrédients pour 4-5 : 1 disque pate feuilletée - 2 aubergines - 5 tomates - 250 g thon en boite - 1/2 citron - 4 c a s ketchup - 80 g beurre - 1 c à c sucre - sel.

Pelez les tomates et coupez les en tranches. tranchez les aubergines dans la longueur et salez-les. Délayez le ketchup avec le jus de citron et mélangez avec le thon égoutté. Faites blondir le beurre et le sucre dans un plat à tarte sur le feu (si le plat le permet). Hors du feu, disposez les aubergines en rosace puis recouvrez de tomates. Terminez par le thon. Recouvrez du disque de pâte. Enfournez 35 min à 200° (th 6-7). Sortez la tatin du four, posez un plat de service sur le moule et retournez d'un coup pour démouler. Servez chaud.

Je profite de cet article pour répondre au gentil Stylish Blogger Award que m'a décerné les gentilles Lauren de Lolo et sa tambouille et Lucie de Sirop grenadine!
En recevant ce prix, il faut :
- Remercier la personne qui vous l'a donné : Merci beaucoup à Lauren et à Lucie !
- Mettre le logo sur son blog.
- Mettre le lien vers le blog de la personne qui vous l'a envoyé.
- Dévoiler 7 choses sur vous.
 
J' ai 42 ans et des poussières.......,
J' ai un gentil mari et 3 enfants (21 ans, 17 ans et 10 ans),
Je n'ai jamais bu de café (que tu thé),
J'habite en Vendée, à la campagne,
J'adore les desserts au caramel,
J'adore les livres de cuisine et de décoration,
Je ne suis pas sportive pour 2 sous mais je me force pour la forme!!!
- Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous :
 
et plein d'autres .....

- Mettre le lien des 7 blogs.
- Prévenir les personnes concernées !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce prix!<br /> Bisous cousine.
Répondre
C
Super ta recette ! Et mille mercis pour ce prix !<br /> Bisous et à bientôt !
Répondre
J
Excellente idée, ça change est c'est certainement très bon , bravo !
Répondre
L
un vrai délice!!
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce prix...Je m'en occupe Mercredi...Bisous...
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité