750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
8 juin 2011

Cannellonis au poulet, courgette et deux fromages

Avec les pâtes je fais le bonheur de tout le monde à la maison. Malgré que nous adorons les coquillettes au beurre j'aime bien essayer de nouvelles choses. Et là, à la vitesse où s'est vidé le plat je dirais que ce fut apprécié par toute la tribu. Et les petits dés de courgette sont passés presque inaperçus ... 

DSCF7271

Ingrédients pour 3- 4 : 10 feuilles de lasagne fraîche - 2 escalopes poulet - 1 petite courgette - 2 c à s huile olive- sel poivre - piment espelette - béchamel (beurre,farine,lait) - 200 g coulis tomate - 1 gousse ail - 1 c à s sucre en poudre - 100 g gruyère râpé - 30 g parmesan

Coupez le poulet en fines aiguillettes. Lavez et pelez la courgette et taillez la en petits dés. Dans une grande poêle, faites revenir le poulet dans 1 c à huile olive. Rajoutez les courgettes et une pincée de piment espelette. Salez poivrez et faites cuire 1-2 min. Dans une casserole préparez une béchamel. Recoupez le poulet si nécessaire et mélangez à la béchamel. Disposez un peu de ce mélange sur une feuille de lasagne, roulez la et mettre dans un plat au four. Continuez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Dans un saladier, versez le coulis de tomate et rajoutez 1 cà s huile olive, la gousse ail écrasée, du sel poivre et le sucre. Mélangez et versez sur les cannellonis. Rajoutez le gruyère râpé et le parmesan. Faites cuire à 180 ° couvert d'une feuille de papier alu pendant 20 min. Retirez la feuille d'alu et faites gratiner 10 min. Servez chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me fait envie malgré l'heure tardive ! Bonne soirée, bises !
Répondre
C
hummm, j'en prendrais bien une part !<br /> Bon dimanche
Répondre
P
ces cannellonis me plaisent beaucoup !!pierre
Répondre
C
voilà des lasagnes presque diététiques <br /> bonne journée
Répondre
D
j'aurais adoré ces cannellonis ! la garniture me plait beaucoup. Si tu as le temps peux tu voter pour ma recette de muffins chèvre et tomate ? les votes sont remis à zéro<br /> un vote par mail <br /> un grand merci :)<br /> Concours-Laeti@hotmail.fr
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité