750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
20 juin 2011

Madeleines au chorizo

Lorsque l'on passe un week-end avec des copains, qui apprécient les bonnes choses, c'est l'occasion de tester des nouvelles recettes .... Et avec un apéro (prolongé), ces madeleines furent très appréciées !!!

DSCF7289

 

Ingrédients pour une vingtaine de madeleines : 80 g chorizo fort - 90g beurre - 3 oeufs - 120 g farine avec poudre levante (ou 1 sachet levure) - sel poivre du moulin

Découpez le chorizo en tout petits dés. Travaillez le beurre mou en incorporant les oeufs entiers, les uns après les autres . Salez poivrez. Ajoutez la farine (et la levure) et les dés de chorizo. Réservez au moins 2 heures au frigo. Beurrez un moule à madeleines et déposez une cuillère à café de pâte. Enfournez à four préchauffez à 230° pendant 4 min. Baissez à 180° et laissez cuire 6 min. Démoulez sur une grille. Servez les chaudes ou tièdes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmmmm au chorizo j'adooooooore<br /> bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup ces petites choses !
Répondre
M
c une super idée pour finir le chorizo lorsqu'il m'en reste ! merci biz
Répondre
G
Coucou<br /> je me serais bien régalée égalemnet<br /> bonne semaine
Répondre
D
super pour l'apéro ou le repas du soir avec une salade
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité