750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
22 juin 2011

Financiers amande, pomme et caramel beurre salé

Une petite douceur pour aujourd'hui, et particulièrement régressive !!! Mais tellement bonne. J'ai testé ces petits financiers auprès de mes copines de gym (après un cours ultra intensif !!!) et tout le monde s'est régalé. Après l'effort, le réconfort, c'est bien connu !!!

DSCF7313

Ingrédients pour 24 financiers ! 130 g de beurre - 4 blancs d'oeuf - 150 g sucre glace - 45 g farine - 75 g poudre d'amandes - 2 pommes - caramel beurre salé

Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le beurre à feu doux et laissez le se colorer jusqu'à ce qu'il ait l'odeur de noisette. Laissez refroidir. Dans un saladier, battez les blancs d'oeufs avec le sucre glace jusqu'à ce que l'ensemble soit mousseux. Rajoutez la farine et la poudre d'amandes. Mélangez pour obtenir un mélange souple. rajoutez le beurre et les pommes pelées et râpées. Répartissez la pâte dans les alvéoles d'un moule à financier (ou mini muffins) en silicone . Rajoutez un peu de caramel dessus. Enfournez pendant 12 min environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une superbe recette de financiers , je mets de côté et je te dis merci pour le partage!
Répondre
C
De pures gourmandises !
Répondre
C
un mariage de saveurs extra !!!
Répondre
M
une gourmandise qui ravirerait mes papilles!!<br /> bon WE bizzz
Répondre
A
Hum, de belles saveurs, ils me plaisent bien ces financiers!!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité