750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
27 juin 2011

Gateau de courgettes à l'oseille

Par ces fortes chaleurs, nous avons envie de manger frais et pour un pique-nique ce gâteau de courgettes est extra. Froid il accompagne parfaitement la tranche de rôti ou de poulet... Il est triplement extra car il peut se préparer la veille, utiliser les courgettes qui abondent dans le jardin et en plus il est super bon !!!

DSCF7293

Ingrédients pour 6-8 personnes : 4 courgettes moyennes - 1/2 botte oseille - 4 oeufs - 3 c à s crème  fraîche - 200 g gruyère râpé - 2 c à s huile olive - sel poivre

Préchauffez le four à 180° (th6). Lavez les courgettes et coupez les en fines rondelles sans les peler. Dans un wok ou une sauteuse, faites revenir les courgettes dans l'huile pendant 5 min. Ajoutez l'oseille (lavée et équeutée) et faites revenir encore 5 min. Salez poivrez. Dans un saladier, cassez les oeufs et battez les. Incorporez la crème et le gruyère. Assaisonnez. Versez y les courgettes-oseille et mélangez en écrasant à la fourchette. Versez dans un moule en silicone (ou beurré) et faites cuire au bain-marie pendant 45 min. Laissez refroidir et démoulez juste au moment de servir.

DSCF7297

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est parfait j'adore et c'est mimi dans ton moule. L'oseille a disparu dans mon jardin sniffff ! La chaleur y est pour tout.<br /> Bises <br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
S
bonne idée les courgettes avec l'oseille!
Répondre
C
Bonne idée pour les courgettes et l'oseille il fallait y penser ! pour ce soir mon repas est tout trouvé encore merci et bonne journée
Répondre
L
Je l'ai fait hier soir ce gateau à la courgettes, mais je n'ai pas mis d'oseille!! C'est tout aussi bon!! et bien frais
Répondre
M
humm..un délicieux plat de saison!!<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité