Je reste dans les légumes d'été avec les aubergines. On va pas se priver des légumes gorgés de soleil... (malgré qu'il n'y a pas si longtemps il n'était pas là!!!) J'ai trouvé cette recette dans un maxi cuisine. Jolie à regarder et très gourmande, nous nous sommes régalés .

DSCF7533

Ingrédients pour 4 : 2 ou 3 aubergines - 4 tomates - 2 c à  s chapelure - persil - 3 c à s parmesan rapé - 1 gousse ail - 1 échalote - sel poivre - huile olive

Coupez les aubergines en éventail. Les disposez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les arrosez d'huile d'olive. Recouvrir de papier alu et cuire 35 à 40 min au four à 200° jusqu'à ce la chair des aubergines soit fondante. Mondez les tomates et coupez les en petits dés. Faites revenir l'ail et l'échalote hachée dans 2  c à s huile olive. Rajoutez les 2/3 des tomates et cuire 5 min. Rajoutez la chapelure, le persil, le parmesan. Salez poivrez et ajoutez le reste des tomates. Servez chaud les aubergines avec la sauce tomate et un filet d'huile olive.