Après les fruits de l'été je passe aux légumes. Et maintenant que le jardin donne à foison , on ne s'en prive pas... Des courgettes, encore des courgettes ... c'est pas toujours facile de trouver des idées ... Ce clafoutis coloré fut très apprécié surtout par ma grande Charlotte qui adore les légumes..... et qui repart 5 mois au Mexique... sans  le jardin !!!

DSCF7566

 

Ingrédients pour 5-6 :  500 g courgettes - 1 poivron vert - 500 g tomates - 1 aubergine - 1 brin de thym frais - 4 feuilles basilic -  1 gousse ail - 2 oeufs - 10 cl crème - 75 g fromage frais (type St Moret) - olives noires - parmesan - 3 c à s huile olive - sel poivre.

Coupez tous les légumes en petits dés. Dans un wok (ou une grande poêle), faites revenir les courgettes, poivrons et aubergines dans un peu huile olive, 10 min à feu vif. Rajoutez les tomates le thym, le basilic et le sel et poivre. Mélangez et réservez. Dans un saladier battez les oeufs avec la crème et le fromage. Versez les légumes dans un plat au four et rajoutez la préparation précédente.Disposez quelques olives. Saupoudrez de parmesan et enfournez 40 min à 200°. Servez chaud.