750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
10 octobre 2011

Chutney de figues

Un panier offert plein de figues et la question quoi en faire ? Après avoir tenté la tarte aux figues (ici), j'ai voulu essayé autre chose. J'ai tenté ce chutney et ce fut une véritable découverte. Je ne suis pas très fan des figues mais comme ça c'est un délice. Et en accompagnement de foie gras ou de viande blanche cela doit être extra. (recette trouvée chez Angy)

 

DSCF7858

Ingrédients : 300 g figues - 1 oignon rouge - 100 g eau - 100 g sucre cassonade -1/2 c à c canelle mélange 5 parfums (canelle, anis, fenouil, coriande, cumin) - 2 c à s vinaigre balsamique

Coupez les figues en petits morceaux. Émincez finement l'oignon rouge. Mettre tout les ingrédients dans une casserole (sauf le vinaigre) et faites compoter doucement pendant 25 min. Rajoutez le vinaigre, mélangez et prolonger la cuisson 1 minute. Laissez refroidir avant de déguster.

DSCF7857 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une recette comme je les aime!! J'adore les chutneys et le tien à la figue me semble bien savoureux.......Et puis il faut préparer les fêtes alors à mes casseroles!!
Répondre
J
C'est un délice préparé également cette semaine et dégusté ce midi ! Bravo, le tien est superbement réussi, j'aime beaucoup !
Répondre
Y
ça doit être drôlement bon.... hummmmmmmm
Répondre
P
J'adore les chutneys et particulièrement celui de figues.<br /> Avec les épices le tien doit être savoureux.<br /> <br /> J'en ai également fait 5 petits pots le mois dernier.
Répondre
S
avec le foie gras à noel c'est trop bon!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité