Deux courgettes qui attendent dans le frigo, une petite balade chez mes copinautes et hop une impro vite trouvée ( ici ) et très sympa. J'avais du pesto maison mais on peut très bien utiliser du tout prêt. Simple mais très sympa pour accompagner une viande.

DSCF7919

Ingrédients pour 3 cocottes : 2 courgettes - 1 c s de pesto (recette clic) -  1 oeuf - 2 cs de crème- 100 gr de gruyère râpé - 1 oignon -2 pincées d'herbes de Provence -huile d'olive 

Préchauffez votre four à 200°. Faites revenir les oignons émincés dans un peu d'huile et ajoutez les courgettes lavées et coupées en rondelles, les herbes de Provence. Salez,  poivrez. Faites revenir jusqu'à ce que les courgettes soient cuites. Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème, une partie du gruyère râpé, le pesto, l'ail écrasé, du sel et du poivre. Lorsque les courgettes sont cuites, mixez les et ajoutez-les à la préparation. Répartissez le gratin dans un plat ou dans des mini cocottes. Recouvrez avec le reste du gruyère râpé et faites gratiner au four 15 min.