750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
27 octobre 2011

Poulet au vin blanc et à la cancoillotte

Le plat familial par excellence (pris dans le dernier maxi cuisine familiale !!!). Le plat du dimanche qui cuit dans sa cocotte rouge en fonte et qui embaume la maison... Et en plus à midi (ou 13 heures d'ailleurs) fait des heureux.

DSCF7886

 

 

Ingrédients pour 4 : 1 poulet - 300 g champignons de paris - 150 g cancoillotte - 1 oeuf - 100 g riz basmati - 10 cl vin blanc sec - 2 échalotes - 2 gousses d'ail - 4 brins de thym - 20 g beurre - sel poivre

Préchauffez le four à 200°.  Assaisonnez le poulet à l'intérieur et à l'exterieur.Faites cuire le riz à l'eau bouillante salée et bien l'égoutter. Le mélanger avec l'oeuf et en farcir le poulet. Nettoyez et émincez les champignons et les faites revenir légèrement dans du beurre afin qu'ils dégorgent de leur eau. Posez le poulet sur une cuisse dans une large cocotte. parsemez de beurre et faites cuire 15 min. Tournez le poulet sur l'autre cuisse et laissez cuire 15 min. rajoutez un peu d'eau si nécessaire. Le mettre sur le dos, entourez le avec l'ail, les échalotes, les champignons et le thym. Salez poivrez. Cuire 20 min. Ajoutez le vin blanc et faites cuire 10 min. Ajoutez la cancoilltte et faites cuire 10 min. Servez chaud.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh ce poulet me donne envie !! <br /> Bonne soirée de ce dimanche.<br /> Bises
Répondre
A
hum belle idée de poulet j'adore
Répondre
L
je n'ai jamais mangé de cancoillotte même si j'en vois à chaque fois que je vais faire les courses... maintenant que j'ai une recette pour l'utiliser la prochaine fois j'en prendrai! bisous
Répondre
C
hmmm, cette sauce gourmande et parfumée !
Répondre
E
Ouiii je vois très bien ce que tu veux dire....je l'ai aussi cette cocotte rouge en fonte !!! Reste plus qu'a faire le poulet à la cancoillote maintenant :-)
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité