750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
28 novembre 2011

Fondant chocolat aux poires

J'aime bien commencer la semaine avec une note sucrée..... Cela donne la pêche pour la semaine !!! ... Ce fondant est une merveille. Chocolaté comme il faut et avec la poire cela rajoute un coté plus frais, fruité qui est extra. J'ai trouvé la recette chez GUylaine.

DSCF8242

Ingrédients pour 6 : 3 poires - 3 œufs - 125 g de beurre -200 g de chocolat -150 g de sucre- 70 g de farine

Lavez les poires et coupez-les en 2 en conservant les queues. Déposez-les dans une casserole avec 20 g de sucre et recouvrez-les d’eau. Faites cuire à frémissement pendant 10 mn. Égouttez et réservez. Préchauffez le four à 200°C. Déposez le chocolat dans une casserole avec le beurre en morceaux et les 120 g de sucre restant.Faites fondre à feu doux en remuant souvent. Hors du feu, ajoutez la farine, puis les œufs un par un. Mélangez. Versez l’appareil dans les moules beurrés. Enfoncez une demi-poire au centre. Enfournez pour 14 mn. Dégustez tiède ou froid.

DSCF8244

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un dessert très sympa et j'aime beaucoup la présentation. <br /> <br /> Après avoir regardé longuement ton blog, tu as vraiment de très belles recettes, bravo et bonne continuation. Véro
Répondre
C
Très jolie présentation et puis j'adore ce duo qui marche fort bien, un régal!
Répondre
G
Nous avions beaucoup aimé ce dessert, merci à toi d'avoir testé ! bises
Répondre
G
J'aime beaucoup la présentation !
Répondre
M
Et en plus c'est drôlement beau!! Bravo. Bisous
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité