750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
6 février 2012

Gaufres de Chrsitophe Felder et chantilly au Nutella

Un dimanche d'hiver, un vrai comme hier est propice au feu de cheminée, aux crêpes ou aux gaufres !!! Les crêpes (clic) c'était la semaine dernière. Après les liegoises (clic) j'ai trouvé dans le dernier "Elle à table" une belle recette de Christophe Felder. JE me suis lancée. Tout le monde s'est régalé. Avec une petite chantilly nature ou au Nutella le goûter fut un bonheur.

DSC_0218

Ingrédients : 500 g farine avec levure - 250 g beurre demi-sel- 75 cl lait demi-écremé - 250 g crème liquide - 165 g jaunes oeufs (8-10) - 250 g blancs d'oeufs (7) - rhum (facultatif)

Dans une casserole, sur feu doux, faites fondre le beurre. Mélangez avec 25 cl de lait pour le refroidir.  Dans un saladier mélangez la farine  les jaunes. Versez le mélange beurre - lait. Battez l'ensemble avec un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Rajoutez la crème, le reste du lait. Montez les blancs en neige  de façon qu'ils soient mousseux mais pas trop fermes. Incorporez dans la pâte. Rajoutez 2 c a s de rhum. La pâte est prête. Faites chauffer le gaufrier, badigeonnez de beurre fondu et versez la pâte. Comptez 3 min pour que les gaufres soient bien dorées et croustillantes.

La chantilly au Nutella :

Faites fondre 25 cl de crème avec un grosse cuillère à soupe de nutella et 25 g de sucre. Laissez refroidiret versez dans le siphon. Rajoutez une ou deux cartouches de gaz. Résevez au frigo.

DSC_0204

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon verdict ... meilleurs gaufres que j'ai jamais mangé. Merci Fabienne. Ps : je suis la copine d'Elodie
Répondre
G
Un régal ces gaufres joliment dorées et moelleuses!
Répondre
Y
je crois que je vais tester ta recette dès demain !!!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
A
perso, je retiens surtout la chantilliy au nut !!!
Répondre
S
moi qui suis fan de gauffres...
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité