750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
22 février 2012

Polenta crèmeuse

Pour suite et fin de notre voyage en Italie et surtout pour accompagner mes saltimbocca (clic), une polenta s'imposait. La polenta je la fais souvent en frite mais l'envie d'une plus crémeuse, moins sèche me turlipunait ... c'est chez Audrey que j'ai trouvé les bonnes proportions. Et elle était extra.

DSC_0335

 

Ingrésdients 3-4 : 125 g polenta précuite - 60 cl eau - 1/2 cube or - 1 c à s de crème - 30 g beurre - sel poivre- 1 c huile de truffe (facultatif)

Faites bouillir l'eau avec le cube or. Ajoutez la polenta en pluie, mélangez faites cuire à feu moyen pendant 5 min sans cesser de fouetter. Quand la polenta se décolle des parois de la casserole, ajoutez beurre et mélangez. Ajoutez ensuite la crème et l’huile à la truffe, salez et poivrez et mélanger à l’aide d’un fouet pour bien aérer la polenta.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore la polenta, et je ne l'aime que dans cette version quand elle est bien crèmeuse.<br /> <br /> Je la trouve moins bonne quand elle est frite ou gratinée
Répondre
B
ça semble bien bon!!
Répondre
C
En effet, elle a l'air bien crémeuse cette polenta!
Répondre
C
je passe mon tour <br /> <br /> la purée et moi!!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Hummm vraiment appétissant !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité