Une belle et grande gourmandise aujourd'hui. Pas light du tout c'est vrai mais je n'en ai mangé qu'un petit morceau !!! (2 fois...) Trouvé sur le dernier Zeste de février-mars, fondant à souhait c'est un régal. A refaire .

DSC_0341

Ingrédients pour 10-12 parts : 35 g de poudre de cacao amer - 8 cl eau bouillante - 150 g chocolat noir - 4 oeufs - 150g beurre doux (demi-sel pour moi) - 275g de cassonade - 125 g de poudre de noisettes

Préchauffez le four à 160°. Dans un saladier, versez l'eau bouillante sur le chocolat en poudre. Fouettez et incoporez le chocolat et le beurre. Mélangez bien  afin que ce soit bien homogène (Passez quelques secondes au micro-ondes si nécessaire). Ajoutez la cassonade, les jaunes d'oeufs et la poudre de noisettes. Mélangez bien le tout. Montez les blancs en neige et incorporez à la pâte. Versez la préparation dans un moule carré en silicone ou chemisé de papier sulfurisé. Enfournez pendant 55 min. Laissez refroidir 15 min et démoulez. Entreposez le au moins 2 heures au réfrigérateur. Dégustez.