750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
29 février 2012

Poulet au Boursin de Jean-François Piège

Une petite recette toute simple, délicieuse ou "l'art de se régaler à la bonne franquette". Trouvé dans un magazine féminin, avantages pour pas le nommer, ce poulet fit le bonheur de toute ma tribu. A refaire donc.

DSC_0345

Ingrédients : 1 poulet d'environ 1.7 kg - 150 g Boursin ail et fines herbes - sel - poivre du moulin - huile arachide - 50 g beurre - 4 gousses ail (dégermé) - 1 branche de romarin

Dans un bol, assouplissez le Boursin. Soulevez la peau de la volaille par le cou et le devant, délicatement. Avec une poche à douille faites glisser les 3/4  du Boursin entre la peau et la chair.  Massez la volaille pour bien répartir le fromage. Incisez entre chaque cuisse et la carcasse et garnissez avec le reste du Boursin. Salez la volaille à l'intérieur. Glissez le romarin et l'ail. Poivrez et ficelez. Dans une cocotte allant au four, chauffez l'huile et colorez la volaille sur tous les cotés. Ajoutez le beurre, faites mousser et enfournez sans le couvercle à 180° pendant 1 h environ. En cours de cuisson, tournez la volaille en l'arrosant avec le jus. Une fois cuite, laissez la reposer sur une grille pour l'égoutter. (1h si vous pouvez et réchauffez quelques minutes à 180°). Découpez et servez

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de le faire ce midi : succulentissime !<br /> <br /> Moelleux et gouteux.
Répondre
M
Tu me titilles les papilles en plain après midi ! Bises !
Répondre
C
magnifique ton poulet !! En plus au boursin, troooooop bon !!<br /> <br /> Bisous la belle ☺
Répondre
Y
elle me tente bien ta recette :)<br /> <br /> je la note :)
Répondre
J
Bravo et merci ! Pour ma part, je glissais simplement le fromage "boursin" à l'intérieur du poulet ou la pintade ! Tellement mieux de cette façon, j'aime beaucoup ! Belle soirée.
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité