750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
2 mars 2012

Douceurs au chocolat- marscarpone et speculos

Une petite douceur pour finir la semaine en beauté.... Une cuisine du placard avec une recette trouvée dans un maxi. C'était très bon mais à manger avec modération; je conseille donc de la présenter dans des petits contenants. C'est un peu lourd après un bon repas ....

DSC_0364

Ingrédients pour 6-7 verres : 5 oeufs - 250 g mascarpone - 12 speculoos (+ pour le décor) - 130 g sucre en poudre - 1 c à c sucre vanillé -130 g chocolat noir

Emiettez finement les speculoos. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis incorporez le mascarpone le sucre vanillé et les biscuits (pour ma part, j'ai préféré ne pas les mélanger et les mettre dans le fond des verres.) Fouettez bien. Montez les blancs en neige et incorporez le reste du sucre. Faites fondre le chocolat et ajoutez à la préparation au mascarpone. Incorporez délicatement les blancs. Répartissez dans des verrines et placez au frais au moins  2 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop tard j'y ai plongé ma cuiller ;>)
Répondre
C
Une bonne recette qui ne peut que me plaire!!!
Répondre
R
miamm, miamm
Répondre
M
Cette petite douceur me plait bien...
Répondre
S
j'arrive avec ma petite cuiller!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité