750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
5 mars 2012

Pois chiches à l'orientale

Une petite entrée pour une fois. Et en ce moment ce n'est pas facile. Les légumes manquent un peu pour les crudités et la charcuterie, cela va bien une fois de temps en temps ... cette petite salade sucrée salée, un peu exotique nous a fait voyager et fut très appréciée.

DSC_0375

Ingrédients pour 4 :  400 g pois chiches en conserve - 120 g raisins secs - 1 oignon - 2 c à s miel - 2 c à s vinaigre - 4 c à s huile olive - 1 c à café cumin - 1/2 c à c café piment - 15 cl bouillon volaille

Pelez et émincez l'oignon. Le faire dorer 5 min à feu doux avec la moitié de l'huile olive. Ajoutez les raisins, le miel, le bouillon de volaille, les épices et le vinaigre. Cuire à feu doux 15 min. Egouttez et rincez les pois chiches et les versez dans la cocotte. Chauffez 10 min. ajoutez le reste d'huile, du persil ciselé, mélangez et réservez au frigo. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette recette, les pois chiches quand c'est bien cuisiné c'est tout simplement divin! Surtout en version sucré-salé! Génial!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Manon
Répondre
V
Un mélange qui ne doit pas être désagréable, ça me tente bien!!!! Bonne soirée.
Répondre
M
Très tentante cette entrée, j'adore le sucré-salé.
Répondre
C
Ta recette me fait saliver !! Miam !
Répondre
F
arf moi j'adore mais a la maison le sucre salé n'est pas aimé !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité