750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
9 mars 2012

Cannnelloni à la tomate et ricotta

Trouvée dans le dernier Zeste Février mars avril, cette recette est parfaite pour un diner. Très appréciée des enfants, un peu moins de l'homme de la maison.( Il n'aime pas la ricotta!!!). Mais avec une bonne salade ce fut un diner parfait. 

DSC_0386

 

Ingrédients pour 4 : 16 tubes de cannelloni - 500 g boeuf haché - 200 g ricotta - 80 g parmesan - 10 cl bouillon de volaille - 40 cl coulis tomate - 2 cà  s hcuile olive - persil - sel poivre

Préchauffez le four à 200°. Faites cuire 3 min  les cannelloni dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Huilez un grand plat à four. Dans un saladier, mélangez le coulis de tomate et le bouillon. Versez la moitié dans le fond du plat. Dans un autre saladier, mélangez la viande avec la ricotta, la moitié du parmesan, l'huile olive et le persil ciselé. Salez poivrez. Farcir les cannellonis et rangez les sur une seule couche dans le plat. Recouvrez du reste de sauce et saupoudrez de parmesan. Enfournez 30 min et servez chaud.  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis une grande fane de ricotta et de pâtes alors je suis complètement séduite par cette recette!
Répondre
K
un beau plat appétissant
Répondre
M
Un bon plat bien gourmand comme j'aime. Bises.
Répondre
R
C'est vrai que c'est bon les cannelonni, j'y pense jamais
Répondre
A
un délice!!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité