750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
16 mars 2012

Gratin de pomme de terre poêlé

J'adore le magazine Zeste, il y a toujours plein de bonnes choses...Dans le dernier il y a plein de recettes avec des pommes de terre. Et les patates ça me connait...  Avec les 3 grandes caisses que me fait mon papa dans son jardin, j'ai de quoi faire ! Ce petit gratin est tout simple mais très sympa pour un soir avec une bonne salade (j'ai juste diminué la quantité d'oignons pour mon ado difficile ...).

 

DSC_0499

 

Ingrédients pour 4 : 1kg 800 g pomme de terre - 500 g 200 g oignon - 125 g de comté (ou emmenthal) - 15 g beurre - 1 c à s huile olive - ciboulette - sel poivre du moulin

Epluchez et tranchez finement les pommes de terre (mandoline). Pelez et émincez les oignons. Rapez le fromage. Chauffez à feu moyen l'huile dans une grande poêle allant au four. alternez des couches de pommes de terre, d'oignons et de fromage en terminant par la pomme de terre et en assaisonnant entre chaque couche. Réduisez le feu, couvrez et laissez cuire 20 min. Préchauffez le gril du four. Eparpillez les morceaux de beurre sur le dessus et faites gratiner 5 à 10 min en surveillant. Parsemez de ciboulette ciselée, poivrez et servez chaud. 

DSC_0474

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'en fais souvent c'est très bon ! bises
Répondre
N
Un joli gratin, j'aime ce genre de petit plat!
Répondre
P
Ce gratin m'a l'air des plus délicieux<br /> <br /> Bravo, très belles photos
Répondre
A
Mmh ça me plait ça a l'air délicieux !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
E
ce le genre de petit plat de pomme de terre que j'adore
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité