750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
6 avril 2012

Crémeux langoustines, avocat et pommes

Une petite entrée délicieuse et bien fraîche. Ce n'est pas la première fois que je la fais mais comme tout le monde se régale  pourquoi se priver.

DSC_0681

Ingrédients pour 6 : 2 kg langoustines - 2 avocats - 2 pommes granny smith - 2 citrons jaunes - 1 citron vert - 50g de noisettes entières - 10 pétales tomates confites - 1 oeuf - 1 c à s moutarde - huile neutre - huile de noisette - sel poivre - ciboulette

Faites cuire les langoustines dans une grande quantité de court-bouillon 8-10 min (selon la grosseur). Laissez refroidir complètement. Préparez une mayonnaise avec le jaune d'oeuf, la moutarde et l'huile. Rajoutez le jus d'1/2 citron jaune, une c à s huile de noisette (selon le goût souhaité)  et salez poivrez. Décortiquez les langoustines et réservez les 6 plus belles. Pelez les avocats et réservez une moitié. Coupez le reste en petits dés et citronnez le bien. Ne pelez pas les pommes et lavez les. Réservez une moitié, coupez le reste en petits dés et citronnez les . Dans un saladier, mélangez l'avocat, la pomme et les langoustines coupées en petits morceaux. Rajoutez les tomates confites coupées et les noisettes concassées. Mélangez le tout avec la mayonnaise et la ciboulette ciselée. Coupez le reste de l'avocat et de la pomme en fines lamelles. Citronnez les. Dans les assiettes de service, posez des emportes pièces assez larges. Dans le fond, disposez les lamelles d'avocat. Par dessus versez la préparation et tassez. Décorez avec les lamelles de pommes, une rondelle de citron vert et une langoustine. Réservez au frais. Enlevez les emportes pièces et servez (j'ai décoré mes assiettes de gouttes de caramel balsamique fait avec du sucre et du vinaigre du même nom)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, je voulai te dire que j ai réalisé ta recette et qu elle est aujourd hui à l honneur sur mon blog. Bises et encore merci.
Répondre
D
C'est une très belle entrée bien fraîche !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ha !!! Celle-là aussi faut que je la fasse, moi tu sais j'adore ce genre d'entrée fraîcheur en plus j'ai tout ce qu'il me font dans mon frigo !! Bon et bien ce sera pour ce soir ! Dés que je la mettrai en ligne je te ferai signe :)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Cette entrée me plait beaucoup! J'aurais bien aimé m'inviter chez toi ^^<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Manon
Répondre
C
c'est frais et coloré, pleins de saveurs !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité