750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
25 mai 2012

Roti de porc à l'espagnol

Un petit roti de porc pour varier un peu. L'avantage du rôti de porc c'est qu'on peut le mettre à toutes les sauces. Et comme ça il fut très bon.Et tout dans le même plat, c'est pratique, cela cuit tout seul et ça limite la vaisselle...

 

DSC_1245

 

Ingrédients pour 4-5 : 1 rôti de porc de 800 g - 500 g de petite pommes de terres - 100 g de chorizo fort - 1 oignon - 4 brins de thym - 4 gousses ail - 10 cl vin blanc sec - 1 c à s concentré tomate - 2 c à soupe huile olive - 12 olives noires - sel poivre

Pelez et hachez l'oignon. Salez et poivrez le roti - Faites le dorer avec l'huile dans une cocotte en fonte allant au four. Ajoutez l'oignon. Faites suer. Ajoutez les gousses ail, le thym et le vin blanc. Faites bouillir 5 min. Baissez le feu, ajoutez le concentré de tomate, le chorizo coupé en rondelles. Versez de l'eau jusqu'à mi-hauteur. Couvrir et enfournez 20 min à 200°. Lavez (et pelez si nécessaire) les pommes de terre et ajoutez les dans la cocotte avec les olives. Couvrez et laissez mijoter 20-25 min. Retournez le rôti pendant la cuisson et rajoutez de l'eau si nécessaire. Servez chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un roti qui a du caractère, j'adore ça!
Répondre
M
Rien qu'à lire l'intitulé de la recette puis voir les photos je suis partie directement dans un petit village espagnol!<br /> <br /> Je suis désolée de ne pas être très présente sur les blogs mais je suis en plein exams et je pense que ça sera comme ça jusqu'à fin juin!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
R
Sympa de quoi ajouter un peu de moelleux et de parfums avec le chorizo ^^
Répondre
V
Ahh alors si c'est espagnol, je note!! Pour moi qui adore le chorizo, ta recette me plait bien! Bises et bon week-end.
Répondre
S
le chorizo doit apporter un délicieux petit gout épicé au classique rôti pommes de terre
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité