750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
29 mai 2012

Tarte aux pêches et confiture de mures

Une tarte qui n'a pas fait long feu. Simple mais quelle merveille !!! J'ai piqué la recette chez  En toute Gourmandise ... J'ai utilisé des pêches de jardin que j'avais congelé l'été dernier. Mais bien sur avec des fraîches cela doit être encore mieux. Et je la referais c'est sur. Nous nous sommes régalés !!!

 

DSC_1508

Ingrédients pour une tarte : 200 g farine - 80 sucre glace - 120 g beurre froid - 1 oeuf - sel - pèches -2 cà s confiture de mures

Préparez la pâte. Dans un saladier mélangez la farine, le sel avec le sucre glace. Détaillez le beurre en petits morceaux et mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux. Rajoutez l'oeuf et l'eau. Fraisez avec la main, formez une boule et réservez une heure au frais. Étalez la pâte. Tartinez de confiture en laissant 2-3 cm de bord. Disposez les pêches (en quartier) et rabattez le pourtour sur les fruits. Enfournez 20-25 min à 180°. Laissez refroidir . Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime aussi ces tartes rustiques qui enferment les fruits dans la pâte, bravo, elle est très réussie ! Bises
Répondre
C
Une belle tarte qui me fait bien envie!!Bises
Répondre
L
originale ces peches emprisonées! Bonne fin de journée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
L
un délice ta jolie tarte ! hummm bisous
Répondre
E
Ravie que tu es aimé !!! et c'est une bonne idée d'essayer avec les fraises, je testerai aussi :-)
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité