750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
15 juin 2012

Verrine mousse de betterave et chantilly de chèvre

Une petite recette pour l'apéro aujourd'hui ..... Juste avant le week-end ... Très appréciée , cela  se mange tout seul ...  Ma photo est vraiment pas chouette mais il fallait faire vite !!!!

 

DSC_1671

 

Ingrédients pour 15-20 verrines :

 Mousse betteraves : 350 g betteraves cuites - 10 cl crème fleurette - 1 gousse ail - selpoivre - 1/2 citron - 1 c à s huile olive

Chantilly : 200 g fromage chèvre type chavroux - 20 cl crème fleurette - 10 cl lait - 2 c à s miel - 2 c às huile olive - sel poivre

 

Pelez et coupez les betteraves en morceaux.  Rajoutez la crème, l'ail, le citron et l'huile olive. Mixez. Vérifiez l'assaisonement et versez dans les verrines. réservez au frais

Mixez le fromage avec tous les ingrédients. Assaisonnez. Versez dans le siphon, ajoutez 1 à 2 cartouches de gaz (selon la taille du siphon). Secouez et gardez au frais jusqu'ua service.

Dressez la chantilly dans chaque verrine et servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est frais pour un apéro :D Je tenterais bien !
Répondre
N
Au revoir les chips en apéro, voici quelque chose de beaucoup plus sain!
Répondre
A
Très original cette chantilly ! C'est vraiment une bonne idée, je retiens !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
une entrée fraiche et gourmande comme je les aimes!Je te souhaite un bon dimanche! bises Lou
Répondre
C
hummm betterave chèvre, pour y avoir goûté je sais que c'est très bon , bises
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité