750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
13 juillet 2012

Cake aux pommes, rhum raisins et mascarpone

Il m'arrive souvent d'acheter différentes petites choses en me disant que je vais en faire quelque chose et ..... que j'oublie dans le frigo. Et oups !!!! la date d'expiration arrive à échéance ... Et c'est le cas du mascarpone. Qui n'a pas envie de finir en tiramisu ... Un petit tour sur le net et voilà ... Une recette de cake extra. Ultra moelleux et bien gourmand. Bon c'est vrai un peu automnal mais avec le temps que nous avons c'est de circonstance !!! A refaire..

 

DSC_1991

 

 

Ingrédients pour un cake : 2 pommes - 10  + 50 g beurre demi sel mou - 3 c à s cassonade - 250 g mascarpone - 80 g sucre - 3 oeufs - 120 g farine avec levure - 30 g raisins secs - 3 c à s rhum 

Deux heures avant, mettre a tremper les raisins dans le rhum.

Pelez et coupez les pommes en fines tranches. Faites les caraméliser dans une poêle avec les 10 g de beurre et la cassonnade. Préchauffez le four à 170°.  Mélangez le beurre et le mascarpone. Rajoutez le sucre. Incorporez les oeufs un à oeufs. Finir avec la farine. Bien mélangez. Rajoutez les pommes et les raisins. versez dans un moule à cake (en silicone ou beurré) et enfournez 50 min. Laissez refroidir et démoulez.  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis heureuse d'être tombé sur cette recette, j'avais justement des pommes et de la mascarpone qui traîne :D je savais pas quoi en faire! Mon cake est au four, j'ai juste remplacé les raisins par des dattes (j'avais que ça en réserve) et j'ai caramélisé les pommes avec du sirop de liège (pomme-poire-datte), histoire de rester dans le ton. Verdict dans une heure ^^
Répondre
A
Trop bon ce cake......à faire et à refaire
Répondre
L
une bien jolie recette de cake ! bisous
Répondre
E
il a l'air bien gourmand ce cake
Répondre
S
C'est une très bonne idée ce cake avec de très belles associations !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité