750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
18 juillet 2012

Baba moelleux aux fraises

Encore du soleil avec ce délicieux baba. Qui n'a pas fait long feu .... J'ai trouvé la recette dans le dernier Maxi cuisine et question organisation c'est le top car il se fait la veille. Avec des fraises c'est extra mais je crois que je le testerais avec d'autres fruits ...

 

 

DSC_2088

 

Ingrédients  pour la pâte : 200 g farine - 60 g beurre mou - 3 oeufs - 1/2 sachet levure boulanger - 1 c à  s sucre - 1/2 c  de sel

Ingrédients pour le sirop et la garniture : 700 g fraises - 250 g sucre - 10 cl rhum - 2 gousses vanille - zeste d'une orange - 2 c à s sucre vanillé

LA VEILLE . Faites bouillir 75 cl d'eau avec le sucre, les gousses de vanille fendues et le zeste d'agrume. Retirez du feu, couvrez et laissez infuser. Délayez la levure avec 1 c à s eau. Versez la farine, la levure, le sucre et le sel dans un saladier. Ajoutez en mélangeant les oeufs un à un et le beurre. Travaillez (à la main ou au robot) la pâte 5 à 6 min jusqu'à ce qu'elle se détache (ajoutez de la farine si il faut). Versez dans un moule en couronne anti adhésif et laissez gonfler 2 heures. Cuire le baba 20 min dans un four préchauffé à 210°. Démoulez le à l'envers et laissez refroidir. Filtrez le sirop, faites bouillir, ajoutez le rhum et retirez du feu. Arrosez le baba avec la moitié du sirop et gardez au frais une nuit.

LE JOUR. Émincez les fraises, arrosez de 2 c às de sirop et saupoudrez de sucre vanillé. Réservez au frais 1 h. Arrosez le baba avec le reste du sirp, le garnir au centre avec les fraises et servez.

 

DSC_2079

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé bien écoute tu ne vas pas me croire.. je n'ai jamais mangé de baba de ma vie! Et pourtant Dieu sait que j'adore le rhum... hips ! ^^<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Manon
Répondre
*
Il est beau et doit être délicieux avec toutes ces fraises!
Répondre
C
Ce petit baba est superbe ! Une vraie gourmandise qui me donne envie!
Répondre
L
ça me donne envie de le faire en ajoutant une petite creme anglaise maison! !Bonne soirée d'été! bises lou
Répondre
S
j'arrive de suite!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité