750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
25 juillet 2012

Clafoutis aux abricots

Je continue avec les abricots ... j'adore ça... Un clafoutis c'est simple mais frais c'est tellement bon.

 

DSC_2120

 

 

Ingrédients pour 6 : 4 oeufs - 60 g + 50 g de sucre - 1 pincée de sel - 125 g farine avec levure - 15 cl crème fleurette - 15 cl lait entier - 750 g abricots - 2 c à s sucre vanillé

Beurrez et saupoudrez de sucre vanillé un plat allant au four. Répartissez les abricots dénoyautés et coupés en morceaux. Parsemez de 50 g de sucre. Dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre et le sel. Incorporez la farine et délayez avec le lait et la crème. Versez sur les fruits et enfournez pendant 35 min à 180°. Saupoudrez de sucre glace et dégustez tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm délicieux, bises
Répondre
A
un joli clafoutis estival ! ^^
Répondre
C
C'est un de mes desserts préférés !!<br /> <br /> Va falloir que je m'y mette aussi !!! J'ai justement acheté quelques abricots... A tester ce weekend !
Répondre
L
je dis toujours oui à un clafoutis ! :-)Bonne fin de journée ensoleillée! bises <br /> <br /> lOu
Répondre
M
Rho, tous ces desserts me font bien envie, tous ces fruits!!!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité