750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
3 août 2012

Chaussons aux mirabelles

Une petite douceur pour finir la semaine . Dernier vendredi avant les vacances !!! Après ma tarte (clic) j'ai trouvé cette recette dans le maxi cuisine d'aout et ces chaussons furent très appréciés.

 

DSC_2152

 

Ingrédients pour 4 : 1 rouleau pâte feuilletée - 400g mirabelles - 1 oeufs - 20 g beurre - 20 g cassonade - 1 c à s sucre vanillé - 2 c  à s jus citron

Lavez et dénoyautez les mirabelles. Les cuire 20 min à feu doux dans le beurre avec la cassonade, le sucre et le jus de citron jusqu'à la consistance d'ne compote. Laissez refroidir. Préchauffez le four à 190°. Déroulez la pâte et découpez 4 cercles. Déposez les mirabelles sur la moitié à  1 cm du bord. Humidifiez le tour avec de l'eau et repliez. Appuyez pour bien souder. Mélangez le jaune d'oeuf avec 1 cà  s d'eau et badigeonnez au pinceau. Enfournez 25 min à 190°. Servez tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très bon ses petits petits chaussons je vous les recommande
Répondre
A
Je les ai trouvés trop sucrés! Mais ce fut tout de même un régale pour la famille! Merci pour cette recette, je recommande avec joie!!
Répondre
M
Humm j'adore les petites gourmandises feuilletées!<br /> <br /> Je te souhaite de très agréables vacances!<br /> <br /> Bibix<br /> <br /> Manon
Répondre
A
Mmmm parfait ces chaussons
Répondre
C
Ces petits chaussons sont un vrai régal !<br /> <br /> Bonnes vacances à toi ^^
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité