750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
3 septembre 2012

Tarte aux fraises

Les fraises donnent encore beaucoup dans le jardin. Avec un panier plein de ces fruits fraîchement ramassés (merci maman) je me devais de faire une tarte .... Ma fille  Charlotte adore ça. Et après un an au Méxique pour ses études, je me dois de lui faire de la cuisine traditionnelle !!! Un délice cette tarte... vivement le prochain panier !!!

 

DSC_3222

 

Ingrédients : 1 pâte sablée (maison ou toute prête) - 1/2 l lait - 1 oeuf - 2 jaunes d'oeufs - 75 g sucre - 60 g farine - 1 /2 gousse vanille - 800 g fraises - 3 c à  s confiture fraises

Commencez par préparer la crème. Faites chauffer le lait avec la gousse fendue en deux. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et la farine. Versez le lait doucement sans cesser de fouetter. Reversez dans la casserole. Faites chauffez jusqu'à l'épaissiement. Laissez refroidir. Préparez la pâte. Foncez un moule à tarte . Piquez avec une fourchette et enfournez pendant 15-20 min à 200°. Laissez refroidir. Etalez la crème . Lavez et équeutez les fraises. Coupez les en deux dans le sens de la longueur. Placez les sur la crème debout en partant du bord jusqu'au centre. Dans une casserole faites fondre la confiture. En badigeonnez les fraises avec un pinceau. Laissez au frais jusqu'au moment de servir.

 

.DSC_3210

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mon péché mignon!!
Répondre
C
Elle est magnifique, j'adore les fraises :D Bisous
Répondre
C
Elle est sublime :)
Répondre
M
un régal avec les fraises du jardin, miammm<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))))
Répondre
L
oh quelle est belle!!! profitons des dernières fraises de la saison!! Bonne semaine gourmande! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité