750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
10 septembre 2012

Gateau aux pêches, caramel au beurre salé.

Les dernières pêches du jardin ont fini dans un gâteau extra. J'ai trouvé cette recette dans le dernier Elle. Une tuerie !!!! Il n'a pas fait longtemps ..... mais il en reste un peu sur les hanches !!!!! et pourtant j'ai diminué la quantité de beurre .....  Mais je le referais quand même avec d'autres fruits.

 

DSC_3239

 

 

Ingrédients pour 6 : 4-6 pêches (ou poires, pommes ...) - 3 oeufs -150  g sucre - 150 g farine - 150 g (120 g pour moi) de beurre fondu - 80 g crème fraîche - 1 c à c vanille liquide - Pour le caramel : 150 g de sucre - 4 c à s d'eau - 50 g beurre à la fleur de sel

Préchauffez le four à 180° et beurrez un moule à manqué.  Faites un caramel avec le sucre et eau. Hors du feu rajoutez le beurre salé. Versez dans le moule. Lavez et pelez les fruits. Coupez les en morceaux et posez les sur le caramel. Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers avec le sucre. Ajoutez la vanille, la farine, la crème et le beurre fondu toujours en fouettant. Versez la pâte sur les fruits et enfournez 40 min. Servez tiède.  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas de levure ???? j'ai pris le risque et je l'ai préparé en suivant votre recette , je croise les doigt et salive en attendant. je vous fais confiance et vous donnerai des nouvelles
Répondre
C
Olala crème caramel au beurre salé j'adore, c'est un délice cegâteau, bises
Répondre
E
Il a l'air délicieux ce gateau!
Répondre
M
Rho, quelle merveille, avec ce caramel! Quelle tentation, c'est pas bien!!
Répondre
L
bisous du mardi soir :)<br /> <br /> lili
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité