750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
12 septembre 2012

Tarte aux poires

DSC_3268

 

Je suis toujours avec mon dernier "Elle à table" (et il y a de quoi faire!!!)

et mes fruits du jardin ... Et bien tant qu'il en a autant se régaler ..

Et une petite tarte n'a jamais fait de mal à personne.

 

 

 

 

Ingrédients :  Pour la pâte : 250 g de farine - 1 c à c de sucre - 1 pincée de sel -

150 g beurre (demi sel) - 1 oeuf - 6 c à s de lait

 

Pour la garniture : 4-5 poires - 50 g poudre amande - 80 g sucre - crème liquide

 

 

 

 Dans un saladier (ou le bol d'un robot), versez la farine, le sucre, le sel et le beurre froid coupé en morceaux. Mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux. Ajoutez l'oeuf et le lait et mélangez jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Rajoutez de la farine si elle est collante. Mettez la au frais 3 heures.

Lavez les poires, essuyez les et coupez les en 8 quartiers. Faites bouillir 80 g de sucre avec 4 c à s d'eau dans une grande poêle. Dès que cela commence à caraméliser ajoutez les poires. Laissez cuire 5 min. Réservez. Préchauffez le four à 210 °. Etalez la pâte et mettez la dans le moule. Piquez la de coups de fourchette. Répartissez la poudre d'amande sur le fond et posez les poires. Rabattez les cotes de la pâte, nappez d'un filet de crème. Enfournez pendant 30-40 min. Réduisez à 180° à mi-cuisson. Laissez refroidir 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
facile et divine. Merci pour la recette !
Répondre
S
je l'ai aussi repéré dans ce magazine, elle semble super bonne
Répondre
N
Oh elle est très jolie ! J'adore ! Bises
Répondre
V
Elle est très belle ta tarte....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
E
Bon jeudi!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité