750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
19 octobre 2012

Filet mignon en croute aux champignons des prés

Comme vous avez pu le constater, mon blog a subit un petit relooking. Et c'était grand temps... Merci à ma fille Charlotte, car moi je ne suis pas trop douée et ni patiente.... 

Et merci à ma maman pour tous ces bons champignons ramassés par ses soins et pour son plus grand bonheur. Surtout que je les reçois prêts à cuire. !!! Et cette recette dans le dernier maxi cuisine tombe à pic ....

 

DSC_3584

 

Ingrédients : 1 beau filet mignon de porc - 1 pâte feuilletée - 500 g de champignons - 1 échalote - 1 jaune d'oeuf - 30 g beurre - 1/2 botte de persil - 1 gousse ail - 1 petit verre de cognac - 3 c à s huile

Chauffez 2 c à s huile dans une sauteuse et faites dorer le filet mignon de tous les cotés. Arrosez de cognac et faites flamber. Poursuivre la cuisson pendant 5 min. Salez poivrez et laissez refroidir sur une grille. Dans une grande poêle, faites revenir l'échalote hachée dans le beurre. Rajoutez les champignons lavés et éminces. Cuire 5 min sur feu vif pour faire réduire l'eau. Rajoutez l'ail écrasée et poursuivre la cuisson  jusqu'à évaporation complète. Salez poivrez et rajoutez le persil ciselé. Laissez refroidir. Étalez la pâte feuilletée sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Répartissez la moitié des champignons,   déposez  le filet mignon et recouvrez  avec le reste des champignons. Humectez d'eau les bords de la pâte et fermez la pâte sur la viande en pressant avec les doigts. Faites une petite cheminée. Badigeonnez avec le jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau. Enfournez pendant 40 min sur un four préchauffez à 200°.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh lala il y a plein de choses que j'aime aussi chez toi!! <br /> <br /> merci de ta visite
Répondre
C
Je n'ai jamais cuit de viande en croûte et pourtant quand je vois ta recette, je salive ! Il va falloir que je remédie à ça !
Répondre
C
J'adore le filet mignon et ton assiette est plus qu'appétissante !!!
Répondre
L
un bon plat d'automne ! Passe une belle journée de dimanche, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
M
Ce plat a l'air divin, vraiment tout ce que j'apprécie! Bravo! Et super le relooking, félicitations à ta fille!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité