750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
22 octobre 2012

Verrine de velouté de brocolis

Une idée toute simple piquée chez Mercotte  mais extra. J'ai servi ces verrines avec une pincée de pistaches concassées torréfiées. Mercotte les sert avec des cèpes mais j'en avais dans la suite de mon menu j'ai donc pensé aux pistaches. Et surtout, important, le bouillon doit être maison. A refaire sans aucun doute ...

 

DSC_3641

 

Ingrédients pour 10-12 verrines : 1 brocolis - 50 cl bouillon de pot au feu (maison) - 5 cl lait - 5 cl crème fleurette - sel poivre

Lavez le brocolis. Cuire 4 min dans de l'eau bouillante salée. Plongez dans de l'eau glacée. Égouttez bien. Portez à ébullition 50 cl de bouillon , versez sur le brocolis et mixez finement. Rajoutez la crème et le lait. Vérifiez l'assaisonnement. Versez dans les verrines. Rajoutez un peu de pistaches et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
contente que le velouté vous est plu.je n'ai pas pu répondre plus tôt car pas d'internet.<br /> <br /> j'aurai proposé du jambon de Vendée en petits cubes bien croustillants ou une chantilly salée comme le cappuccino de cèpes de mercotte (très bon)
Répondre
C
Trop mimis ces verrines... voilà un bon moyen de faire apprécier les brocolis :)
Répondre
C
Tes verrines sont très belles et de bonnes saveurs en plus ! bises
Répondre
M
Mon homme est fan de brocolis et adore ce genre de velouté!
Répondre
A
une délicieuse façon d'accommoder le brocolis ! ^^
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité