750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
5 novembre 2012

Cake au lard, bananes et cacahuètes

Surprenant le mélange surtout pour moi qui ne suis pas très banane , mais très sympa. le cote sucré salé  est subtil. Je l'ai  servi en apéro mais peut-être qu' en entrée avec une salade cela devrait pas mal non plus.

 

DSC_3668

 

Source : Les cakes de Sophie

 

Ingrédients pour 1 cake : 3 oeufs - 150 g de farine avec levure - 8 cl huile tournesol - 12.5 cl lait entier - 100 g de gruyère - 150 de lard coupé en dés -  1 banane - 20 g de cacahuètes  grillées - sel poivre

Préchauffez le four à 180°. Faites revenir dans une poêle, sans matière grasse,  le lard pendant 2 min. Hors du feu ajoutez la banane coupée en rondelles, les cacahuètes et une pincée de sel et poivre. Dans un saladier, mélangez la farine, les oeufs, le lait, l'huile. Ajoutez le gruyère et le mélange lard-bananes. versez dans une moule à cake et enfournez 45 minutes. Laissez refroidir et démoulez

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une jolie recette bien gourmande qui donne envie !!<br /> <br /> Bonne fin d'am à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
A
originale ton cake ! ^^
Répondre
C
La recette est originale ! Associer du lard et de la banane, je n'y aurais pas pensé mais j'avoue que c'est tentant. Merci Fabienne<br /> <br /> Chrys
Répondre
J
Banane, lard et peanuts une association sympa que je retiens. Pour un apéritif dînatoire entre autre. Bonne soirée
Répondre
P
Un sucré salé qui retient toute mon attention!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité