750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
7 novembre 2012

Clafoutis aux raisins

C'est la pleine saison des raisins et j'adore ça .... Je le mange directement dans la  coupe de fruit... mais je le cuisine aussi . Et le clafoutis, c'est simple mais tellement bon.....

 

DSC_3679

Source : cuisine actuelle 2011

 

Ingrédients : 600 g de raisins noir (muscat) - 3 gros oeufs - 80 + 40 g sucre en poudre - 40 g fleur de mais - 80 g poudre amandes - 20 cl crème fleurette - 20 cl de lait - 50 g beurre noisette

Préchauffez le four à 180°. Beurrez un plat allant au four. Répartissez le raisin lavé et poudrez de 40 g de sucre. Faites fondre le beurre jusqu'à la coloration noisette. Réservez. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec les 80 g de sucre, la  fleur de maïs, la poudre d'amande, la crème et le lait. Rajoutez le beurre. Versez sur les raisins. Enfournez 35 min. Poudrez de sucre glace et servez tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Plutôt sympa ce dessert! J’aime bien les clafoutis !
Répondre
C
J'adore les clafoutis mais j'ai encore jamais tenté avec les raisins, c'est une bonne idée! Bises
Répondre
C
Je ne suis pas très raison mais j'adore les clafoutis !!<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
V
C'est une bonne idée ce clafoutis avec du raisin...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
jolie version ! bisous
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité