750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
19 novembre 2012

Gateau moelleux aux deux raisins et pineau

Je suis encore avec mes raisins ! Après le clafoutis (clic), le filet mignon (clic) ce gâteau est le dernier de la série ... Simple mais le pineau lui donne une petite saveur bien sympathique...

 

DSC_3792

Source : Maxi cuisine

 

Ingrédients : 200 g farine avec levure -250 g raisins blancs - 250 g raisins noirs - 3 oeufs - 100 g beurre + pour le moule - 120 g sucre de canne - 10 cl pineau des Charentes - sucre glace - sel

Lavez le raisin, détachez les graines , les mettre dans un saladier. Arrosez de pineau et laisser macérer 1 heure.Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier fouettez les jaunes d'oeufs avec 100 g de sucre et une pincée de sel. Ajoutez le beurre fondu, la farine. Bien mélangez et incorporez les blancs d'oeufs montés en neige, puis le raisin. Versez la préparation dans un moule beurré. Saupoudrez du sucre restant. Enfournez  45 min.  Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique et délicieux (car je l'ai testé ce dimanche avec une coupe de fruits au sirop). Très bon dessert , merci Fabienne Bises
Répondre
C
J'adore le raisin : je garde cette belle recette !
Répondre
C
De très chouette ! Je garde sous le coude !
Répondre
C
avec un petit de pineau à coté je dis oui à ton gateau !<br /> <br /> Belle fin de journée à toi<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
L
en sucrée ou en salée le raisin trouve agréablement bien sa place dans tes plats! <br /> <br /> Bonne soirée de mardi, bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité