Une assiette très jolie en couleurs et surtout très gourmande en saveur. Les Noix de St Jacques,  il faut en profiter pendant la pleine saison. Et c'est ce que j'ai fais. Je me suis inspirée de Doria . On s'est régalé avec cette assiette. A servir en entrée ou pour un diner léger.

 

DSC_3714

 

  

Ingrédients pour 2 : roquette -   8 noix de St Jacques - tomates  cerise - 1 clémentine - raisin noir -  aneth - 1/2 citron -2 c à s huile olive - sel poivre

Sauce :  10 cl crème fleurette - 2 c à s vinaigre xéres - 1/2 oignon - 1 c à s huile olive - sel poivre

Parez les St jacques ou faites le faire par votre poissonier. Lavez les rapidement et séchez sur du papier absorbant. Faites une petite marinade avec l'huile olive, le jus de citron et l'aneth. Entaillez légèrement les noix . Mélangez avec la marinade et réservez 30 min. Préparez la sauce . Dans un bol mélangez la crème avec l'oignon finement haché. Rajoutez  le vinaigre et l'huile. Mélangez et rectifiez l'assaisonnement avec le sel et poivre. Réservez. Préparez vos assiettes. Disposez la roquette. Détaillez les suprèmes de la clémentine. Lavez les tomates, coupez les en deux et salez les légèrement. Lavez le raisin . Répartissez joliment la clémentine, le raisin et les tomates sur les assiettes. Faites chauffer une poêle anti adhésive. Saisir les noix de St Jacques 2 min sur chaque face. Déposez sur l'assiette. Arrosez de sauce et servez aussitôt.