750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
31 décembre 2012

Macarons au foie gras et caramel balsamique

Un petit retour en douceur avec une dernière recette festive inspirée de ChefNini . Je ne suis pas une grande pro des macarons mais ils étaient pas trop mal et furent  surtout très appréciés au réveillon de Nöel.!!

 

DSC_4061

 

 

Ingrédients pour une quarantaine : 3 blancs d'oeufs - 120 g poudre amande - 195 g sucre glace - 40 g sucre en poudre - 1 pincée sel - foie gras - 5 cl vinaigre balsamique - 50 g  sucre cassonade

 

Versez les blancs dans un saladier. Faites les tiédir au bain marie en fouettant la main. Cela doit être juste tiède. Dans le bol du robot, fouettez jusqu'à ce qu'ils deviennent blancs. Rajoutez le sucre en poudre. Fouettez jusqu'à l'apparition du bec d'oiseau.

Tamisez le sucre glace avec la poudre d'amande. Versez sur la meringue en 4-5 fois et macaronner. Avec une maryse, faites un mouvement de bas en haut. La pâte doit être souple. 

 Posez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque. Versez la pâte à macaron dans une poche à douille. Avec une pression de la main, faites un petit cercle de pâte. Claquez la plaque sur le plan de travail. Laissez croûter une heure. Préchauffez le four à 160°. Enfournez pendant 10 min. puis éteignez le four et laissez 3 min. Laissez refroidir avant de décoller les coques délicatement.

Sortir le foie gras et laissez le à température ambiante une heure. Pendant ce temps préparez le caramel balsamique. Dans une casserole faites chauffez le vinaigre avec le sucre jusqu'à ce soit sirupeux. Laissez refroidir. Tartinez délicatement une coque avec du foie gras. Recouvrir d'une seconde. Avec une cuillère faire des filets avec le caramel sur les macarons. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
surement délicieux ces macarons je fond ^^
Répondre
C
rhooooooooooooooooooooooo<br /> <br /> j'en prendrai bien un ou 2 moi!!!!!
Répondre
C
rhooooooooooooooooooooooo<br /> <br /> j'en prendrai bien un ou 2 moi!!!!!
Répondre
M
Ils sont fabuleux ces macarons.... Mille bravos! Bonne journée ma belle!
Répondre
L
Je te souhaite une bonne et heureuse année, dans la joie, l'amour et la gourmandise !!! sans en oublier le principal, la santé ! bisous LOu
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité