750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
14 janvier 2013

Mille feuilles d'ananas à la vanille

Un bonheur ce dessert. Léger et gourmand à la fois. L'ananas Victoria est le meilleur à mon goût. Mais un autre ananas fera parfaitement l'affaire. J'ai trouvé cette merveille chez Mes gourmandises.

 

DSC_4214

 

 

Ingrédients pour 8 : 2 ananas Victoria -  8 feuilles de brick - 40 g beurre - 1 gousse vanille - 2 c a s sucre en poudre

Préchauffez le four à 180°. Faites fondre 20 g de beurre . A l'aide d'un emporte pièce, détaillez des ronds dans les feuilles de brick. Badigeonnez de beurre fondu. Enfournez pour 15 min. Réservez. Détailles les ananas en petits dés. Dans une grande poêle, faites fondre 20 g de beurre.  Faites revenir l'ananas avec le sucre. Une fois caramélisé rajoutez les grains prélevés de la gousse. Mélangez. Egouttez et laissez un peu refroidir. Dans les assiettes, dressez 2 ronds de pâte, rajoutez des petits dés d'ananas .Recommencez l'opération. Servez . 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très beau ce millefeuille
Répondre
C
Waouh ce millefeuille est magnifique !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Rooo je salive... l'ananas c'est tellement bon.
Répondre
M
Ca me plairait beaucoup aussi!
Répondre
C
Ce millefeuille a l'air top!!! bises
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité