750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
6 février 2013

Lasagnes façon napolitaine

Une recette familiale extra. Je fais souvent les lasagnes à la bolognaise classique, que je n'ai jamais postée d'ailleurs. A voir. Ce plat est très sympa aussi. Plus vite fait, peut-être un peu plus light car sans béchamel, en tout les cas nous nous sommes régalés. La photo n'est pas géniale car prise vite fait comme d'habitude.

 

DSC_4441

  

Source : Maxi

Ingrédients pour 4 : 1/2 paquet de feuilles de lasagnes - 2 saucisses de toulouse - 1 oignon - 1 gousse ail - 600 g tomates concassées - 1 carotte - 2 brins de thym - 2 boules mozzarella - 10 cl bouillon boeuf - huiile olive - sel poivre

Pelez et ciselez l'oignon et hachez l'ail. Pelez et détaillez la carotte en minidés. Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile olive. Rajoutez les tomates,la carotte, le thym et l'ail. Salez poivrez, et laissez mijoter 20 min. Préchauffez le four à 200°. Coupez les saucisses en rondelles. Huilez un plat à four et disposez des feuilles de lasagnes. Versez un peu de sauce tomate et des rondelles de saucisses. Renouvelez l'opération une ou 2 fois en finissant pas les lasagnes. Versez le bouillon. Égouttez la mozzarella et coupez la en rondelles. Répartissez sur les lasagnes et enfournez 20 min. Servez chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai raté : les saucisses doivent etre cuites avant ? Et les lasagnes sont devenues très sèches, pas cuites
Répondre
M
Voilà des lasagnes qui changent miam
Répondre
F
il en reste
Répondre
D
une délicieuse version de lasagnes<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Moi aussi, je ne fais que celui à la bolognaise! Bisous
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité