750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
22 février 2013

Ouefs durs gratinés à la sauce aurore

Souvenirs, souvenirs ... Une recette qui me rappelle le "quand j'étais petite" !!! c'est un plat du soir, vite fait et que ma maman faisait souvent (la tomate en moins) et que j'adore !!! Et c'est extra pour un soir surtout lorsque l'on est à court d'idée .... ce qui arrive souvent ...  

 

DSC_3995

Source : Saveurs

 

Ingrédients pour 4 : 8 oeufs - 50 cl lait - 30 g beurre - 30 g farine - 80g gruyère râpé - 1 oignon - 1 grosse cà s concentré tomate - 5 cl huile olive - 15cl vin blanc - noix de muscade - sel poivre

Faites durcir les oeufs 10 min dans l'eau bouillante salée. Rafraîchissez sous l'eau froide, écalez les. Épluchez et émincez les oignons. Faites les fondre dans une casserole avec l'huile d'olive pendant 10 min. Ajoutez le concentré de tomate, laissez roussir 1min puis versez le vin blanc et laissez cuire 10 min. Réservez. Préchauffez le grill du four. Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine, laissez cuire 4-5 min sur feu moyen en fouettant pour obtenir un roux blanc. Versez le lait et fouettez jusqu'à épaississement. Ajoutez 2 pincées de noix de muscade et les 2/3 du gruyère râpé. Salez et poivrez. Mélangez avec les oignons à la tomate. Versez la sauce dans un plat allant au four. Coupez les oeufs en deux et rangez les dans la sauce en les enfonçant légèrement. Parsemez la surface avec le reste du gruyère. Mettez à gratiner 10-15 min au four. Servez chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'en fais de temps en temps, c'est super bon
Répondre
M
Je ne connais pas du tout, mais je suis d'y gouter!
Répondre
C
CE GRATIN DOIT ËTRE TRES BON EN PLUS C EST FACILE BISES
Répondre
M
Ca doit être bon comme tout!!
Répondre
N
Oh !! Moi aussi tu me rappelles mon enfance et l'odeur aussi!! Miam! Bon week-end
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité