750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
8 mars 2013

Carottes braisées aux oignons

Un petit accompagnement bien sympathique. Facile à faire ces carottes sont extra. Je fais souvent les carottes au cumin (clic) ou encore au coca (clic) mais cette nouvelle version trouvée dans un maxi cuisine a ravit toutes les papilles .... A refaire avec des petits légumes nouveaux du printemps ...

 

DSC_4631

Ingrédients pour 4-5 personnes : 1 kg de carottes - 200 g oignons grelots (surgelés pour moi) - 2 gousses ail - 6 brins de cerfeuil - 1 bouquet garni - 50 g beurre - 1 c à  c de sucre - sel poivre

Lavez et coupez les carottes en morceaux. lavez et ciselez le cerfeuil. Faites fondre le beurre dans une sauteuse et faites revenir les oignons 2 min. Ajoutez les carottes, faites revenir 3 min à feu doux. Saupoudrez de sucre, ajoutez l'ail haché et le bouquet garni. Salez poivrez, mélangez et couvrez. Cuire 30 min à feu doux en mélangeant de temps en temps. Versez un peu d'eau si nécessaire. Retirez le bouquet garni et parsemez de cerfeuil (ou de persil plat) avant de servir.  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne pense jamais à preparer les carottes de la sorte et ces petits oignons je jetterai un coup d'oeil pour un prochain achat ^^<br /> <br /> bonnes vacances!
Répondre
N
Direct dans mes favoris cette recette de carottes!! Elles ont l'air extra avec les petits oignons! Bises
Répondre
C
Ton plat est tout en couleurs j'adore !! Belle soirée Bisous
Répondre
M
Bon samedi miss!
Répondre
M
Des couleurs et des saveurs que j'aime!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité