750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
20 mai 2013

Clafoutis aux pommes et au citron

Je suis en retard dans mes publications ... Mais j''ai du mal à reprendre mes habitudes et surtout  à retrouver le temps de cuisiner. Et le temps exécrable de ces derniers jours n'aide pas à remonter le moral !!! J'ai quand même fait un dessert pour le repas dominical. Un dessert un peu  automnal !!! mais un dessert quand même . Et servi tiède ça c'est très bien mangé ...

 

DSC_6163

Source : Hum ca sent bon

 

Ingrédients pour 4-6 : 2 pommes -   50 g beurre - 20 cl lait - 10 cl lait - 10 cl crème fleurette - 4 oeufs -120 g farine - 70 g sucre - 1 citron

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier mélangez la farine, le sucre et les oeufs. Ajoutez le lait, crème et le beurre fondu. Râpez le citron et mélangez le zeste. Beurrez des moules individuels et versez la moitié de la pâte. Pelez les pommes et coupez les en lamelles. Déposez les sur la pâte et versez le reste.  Enfournez 20-25 min. Servez tiède saupoudré de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il me fait de l'œil ce dessert, le mariage pommes citron dans un clafoutis, miam
Répondre
C
J'apprécie énormément les clafoutis et ta version me tente bien !<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
V
Très sympa ce clafoutis qui va effectivement bien avec le temps...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
ils sont très beaux !<br /> <br /> Bon jeudi !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Il a l'air trop bon ton clafoutis!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité