750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
24 mai 2013

Moelleux aux framboises, amande et ricotta

Une petite douceur pour finir la semaine. Je l'ai trouvé chez Mes gourmandises qu'on se le dise. Une merveille ce gateau, ultra moelleux, un peu cheesecake et le petit coté méditerranéen avec l'huile d'olive est extra. Je le referais sans doute avec des fruits frais .... si le soleil veut bien nous en donner cette année !!!

 

DSC_6090

 

Ingrédients : 3 oeufs - 120 g sucre -200 g poudre amande - 30 g maïzena - 1/2 cc levure - 1 c s huile olive - 250 g ricotta - 200 g framboises surgelées - amandes effilées.

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la poudre amande et mélangez. Incorporez la ricotta, l'huile d'olive, la maïzena et la levure. Mélangez et versez dans un moule beurré ou en silicone. Déposez les framboises en les enfonçant légèrement. Saupoudrez d'amandes effilées. Enfournez 55 min. Démoulez et laissez refroidir.  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
superbe ce joli gateau
Répondre
C
TROP bon!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très beau ce gateau, la texture est parfaite :)
Répondre
C
hummmm il me plait beaucoup ce moelleux !!! bon dimanche, bises
Répondre
C
Tu es à l honneur aujourd hui sur mon blog . Bises et bonne journée .
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité